Venez découvrir les nouveautés au magasin !

Les cannes Smith Dragonbaits NX4 2017 sont disponibles au magasin En savoir +

Spécialiste des équipements sous-marin - En savoir +

Venez découvrir les cannes Golden Bay En savoir +

1er distributeur en Basse-Normandie - Stock disponible ! En savoir +

L'esprit chasse, sports sous-marins En savoir +

Illex, les cannes, leurres... En savoir +

Il imite la nage d’un lançon vivant ! En stock au magasin !

Des équipements innovants, performants,au meilleur prix, en assurant un service de la meilleure qualité possible.

Faites plaisir, offrez un chèque cadeau... C'est la liberté de choisir !

les embruns

 

Pêche en mer n° 326

Septembre 2012

 

De notre correspondant Bruno Sonzogni

 

 

Juste géniale !

 

 

 

 

 

 

Une météo un peu plus clémente a permis à la saison de pêche de démarrer gentiment. A la sortie de tous les ports de plaisance, c'était l'embouteillage pour rejoindre la mer. Sur ce coup là, bison futé n'a pas été à la hauteur. Certains pêcheurs avaient fière allure, la casquette vissée sur la tête, le poitrail  en avant, agrippés fermement à la main courante, les regards figés vers l'horizon, et les mitraillettes à plumes au vent…les maquereaux n'ont qu'à bien se tenir ! Plus sérieusement, nous avons pu constater une incroyable saturation sur les cales de mise à l'eau, et plus particulièrement à Courseulles sur Mer. Toujours très bien entretenue par la sympathique équipe de la capitainerie du port, cette cale rencontre toujours un très vif succès. On ne pourra pas en dire de même sur une des cales de Ouistreham qui est dans un état de saleté pitoyable!.

Malgré tous les incidents chaque année, aucun effort n'est réalisé. Une autre cale est à disposition dans le bassin de plaisance, mais il est indispensable de prendre un sas pour rejoindre la mer, ce qui est très contraignant. Donc, embouteillage à Courseulles sur Mer !!!

Côté pêche, les résultats restent très irréguliers. La Dorade grise est toujours très présente, et de très belle taille il n'est pas rare de faire des pièces de plus de 2kg. Actuellement, la pêche aux Madaï, Tenya, Kabura… est incontestablement la clé de la réussite pour faire de jolis poissons. Munis de petits appâts, ce sont des armes fatales  qui rencontrent un engouement très sensible des pêcheurs. L'intérêt de ce type de pêche, est qu'elle se pratique en dérive très lente, et de ce fait évite de se mettre au mouillage. Côté animation, léger grattage sur le fond, ponctué de petites tirées lentes verticales. Les attaques sont redoutables. La Ste Bridge propose de fabuleux produits. Le Bar est de nouveau très présent, mais les résultats restent très aléatoires. Certains prennent raisonnablement du poisson d'autres pas du tout! Les très gros spécimens sont soit planqués dans les épaves ou au bord, sous les sargasses. Portrait d'un jeune pêcheur qui a tout compris. Médéric, 19 ans, habite sur la côte depuis toujours, et pêche depuis tout gamin. L'an dernier, il s'est attelé à la pêche au Bar avec son ami Maxime qui maîtrisait déjà très bien le sujet. Tout deux sont de redoutables pêcheurs au leurre. Dernièrement, Médéric a investi dans un joli bateau, son avion de chasse. L'électronique, oui mais pas toujours. Hé oui, voici une nouvelle génération de Traqueurs qui se placent sur les spots en visuel, amers nickels, et connaissance parfaite du secteur. Ils ont eu des bons profs ces petits gars. Les leurres fétiches: Flash Minnow 110SP, X120 SW, des "tueurs" !!! Médéric est un très gros bosseur, il a mis des sous de côté pour s'offrir une très jolie canne rouge, il y a un peu plus d'un an. 2m10, puissance 5/50gr.

Toujours en quête de nouvelles sensations, Médéric décide d'économiser de nouveau et de s'offrir cette année une canne plus souple dotée d'une excellente résonance. Le choix est fait ce sera une "Sayaka", fer de lance de chez Tenryu. Dès sa première sortie, les résultats ne se font pas attendre. Après une dizaine de très jolis poissons, c'est le coup de grâce. Des rushs impressionnants courbent violement la Sayaka, le combat est engagé. Après 10 minutes de bagarre, un très joli Bar a rejoint le Bateau. 5k830 pour 84cm. Cette canne est phénoménale nous confie Médéric, le "Top des sensations", fabuleuse, "Juste Géniale". Voilà qui devrait ravir Yannick Cordier, Boss de chez Ultimate Fishing. Désormais, son ami Maxime est au taquet, il faut battre le record, l'été va être rude, avis aux amateurs.

Soyez fort.   

 Médéric ROBERGE, un très joli Bar de 5k830, pour 84cm

 

Médéric ROBERGE, un très joli Bar de 5k830, pour 84cm.

 

The Blue Fish by Valy