Le Black minnow BLEU GRIS, l'incontournable dans notre région !

Les cannes Smith Dragonbaits NX4 2017 sont disponibles au magasin En savoir +

Spécialiste des équipements sous-marin - En savoir +

Venez découvrir les cannes Golden Bay En savoir +

1er distributeur en Basse-Normandie - Stock disponible ! En savoir +

L'esprit chasse, sports sous-marins En savoir +

Illex, les cannes, leurres... En savoir +

Il imite la nage d’un lançon vivant ! En stock au magasin !

Des équipements innovants, performants,au meilleur prix, en assurant un service de la meilleure qualité possible.

Faites plaisir, offrez un chèque cadeau... C'est la liberté de choisir !

 peche en mer 379

Pêche en mer N° 379

 

Février 2017

De notre Correspondant Bruno SONZOGNI

 

 

Non-stop...

 

 

 

 

 

 

 

Avant de bien clôturer l’année 2016, quelques bons coups de pêche ont été réalisés entre Noël et le 1er de l’an. Il faut bien avouer qu’un beau soleil était au rendez-vous et que le vent était totalement absent. Rien de mieux pour se mettre en appétit avant les festivités.

Encore un phénomène des plus étranges, les bars étaient encore très présents sur nos épaves les plus proches de la côte avec des poissons entre 4 et 6kg. Les accrocs de la cuillère se sont régalés. C’est quand même très curieux tout ce bouleversement climatique. Les lieus, quelques cabillauds et maquereaux étaient également de la fête. En fait, une année 2016 non-stop. Remarquez, autant en profiter jusqu’au bout vu ce que les savants de l’Union Européenne nous ont pondus. Les calamars étaient également au rendez-vous mais en quantité beaucoup moins importante que l’année précédente. Si l’on devait tirer un bilan très rapide de cette année 2016, malgré les restrictions draconiennes, les passionnés ont pris beaucoup de plaisir sur l’eau avec des journées de pêche très intenses et riches en variétés de poissons.

En ce début 2017, nous allons remettre le pied à l’étrier pour aller chercher quelques jolis poissons un peu plus au large. Allez, on sort le gros matos. L’actualité étant un peu « seiche » en ce moment, je garde mes forces pour les prochains numéros à venir.

Je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur pour cette nouvelle année 2017.

 

Soyez fort !

 

 

Jean Francois peche en mer 379

Un joli poisson pour bien terminer la saison. Jean-François, un de nos restaurateurs préférés de Bayeux (Le Marsala… pour les intimes) Encore un passionné de pêche qui envoi du lourd.

 

 

Philippe peche en mer 379

On enfonce le clou 2016 avec Philippe, la plus grosse pointure de pêche au bar dans le canal de Caen à la mer. Tous les ans, il nous fait le même coup au moment des fêtes de Noël. Respect Msieur Philippe!!!

 

 

The Blue Fish by Valy