Le Black minnow BLEU GRIS, l'incontournable dans notre région !

Les cannes Smith Dragonbaits NX4 2017 sont disponibles au magasin En savoir +

Spécialiste des équipements sous-marin - En savoir +

Venez découvrir les cannes Golden Bay En savoir +

1er distributeur en Basse-Normandie - Stock disponible ! En savoir +

L'esprit chasse, sports sous-marins En savoir +

Illex, les cannes, leurres... En savoir +

Il imite la nage d’un lançon vivant ! En stock au magasin !

Des équipements innovants, performants,au meilleur prix, en assurant un service de la meilleure qualité possible.

Faites plaisir, offrez un chèque cadeau... C'est la liberté de choisir !

 peche en mer 378

Pêche en mer N° 378

 

Janvier 2017

De notre Correspondant Bruno SONZOGNI

 

 

Vive la dinde...

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, une fin de saison bien timide avec une météo plus que désolante. Entre deux tempêtes, certains ont eu le courage d’aller piquer quelques jolis cabillauds mais rien de renversant concernant les résultats qui sont particulièrement tristounets. Cette année, il faut bien l’avouer, on reste sur notre faim sur les pêches tant attendues de morues et d’encornets. Il est vrai que dans notre coin, à cette saison, la pêche à la morue fait partie du folklore halieutique. Tout le monde fabule en s’imaginant un bien joli morceau de la bestiole cuit à point nageant dans une succulente crème fraîche de Normandie et entouré de magnifiques pommes vapeurs bien moelleuses, le tout parsemé de ciboulette. Sans parler de petits calamars qui mijotent dans une sauce aux saveurs méditerranéenne. Et bien cette année, que nenni ! Heureusement, une dinde bien dodue va nous sauver de cette torture. Bon revenons à la pêche. Étrangement, sur les épaves, quand on s’acharne à tenter de piquer une morue ou un joli lieu, et bien même à cette époque de l’année, on se fait plier du carbone par des bars de plus de 4kg et en plus à chaque coup de ligne. C’est vraiment navrant, surtout quand on nous rabâche qu’il n’y en a plus dans notre région…

En cette fin de saison, j’en ai donc profité pour rentrer quelques nouveautés qui devraient illuminer notre année 2017. Pour nos pêches sur épaves, j’ai eu l’occasion de découvrir avec beaucoup de plaisir deux moulinets particulièrement taillés et adaptés à nos techniques usuelles. Daïwa a fait évoluer sa série BG et nous présente cette année, un produit très séduisant. La taille 4500, particulièrement musclée, conviendra parfaitement pour nos différentes pêches au large. Son prix est également attractif. Chez Pure Fishing, ils ont également redoublé de talent en proposant un magnifique produit Penn : Le Slamer III. En taille 4500, ce moulinet m’a particulièrement impressionné. Tout d’abord une innovation au niveau de l’étanchéité, ce moulinet est IPX6. On continu avec un ratio de plus d’1m au tour et pour couronner le tout 13kg de frein. Le prix est également très accessible. Voilà de quoi satisfaire les plus exigeants. Côté Spinning, il est impératif de venir découvrir le nouveau Stradic Ci4 que propose Shimano. C’est un magnifique bijou de technologies très abouties. Il est proposé en plusieurs versions qui de ce fait, remplacera la série des Rareniums. Ce nouveau moulinet se rapproche progressivement des plus grands de la gamme. Rien à dire de plus, il faut le voir ! Toujours côté Spinning, plein feu sur les nouvelles gammes de Dragonbait NX4 proposées par Smith Europe. Une tuerie !!! Avec ces nouveaux modèles, on évolue vers une nouvelle génération et de canne, de la très haute couture à découvrir sans délai.

Adepte depuis toujours des pêches verticales en Casting ou Slow Jigging… pour faire croire que c’est nouveau… je ne pouvais refermer ce chapitre des quelques nouveautés sans vous parler d’une fabuleuse série de cannes que présente Shimano cette année. Dans la série des « Game Type » les 3 modèles proposés en Casting sont des armes redoutables où chaque détail a été étudié avec le plus grand soin et avec des matériaux respectant les plus grandes exigences. Coup de cœur assuré pour les amateurs de Casting.

Je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année avec vos proches et je vous donne rendez-vous l’année prochaine…pour de nouvelles aventures

Soyez fort et plein pot sur les bulles !

 

 

Tom peche en mer 378

L’heureux élu pour la dernière photo de cette année est : Super Tom, 11ans, une graine de champion, avec ce magnifique cabillaud. Eh oui, ça fait rêver… encore une nouvelle génération qui va nous mettre la misère.

 

 

The Blue Fish by Valy