Le Black minnow BLEU GRIS, l'incontournable dans notre région !

Les cannes Smith Dragonbaits NX4 2017 sont disponibles au magasin En savoir +

Spécialiste des équipements sous-marin - En savoir +

Venez découvrir les cannes Golden Bay En savoir +

1er distributeur en Basse-Normandie - Stock disponible ! En savoir +

L'esprit chasse, sports sous-marins En savoir +

Illex, les cannes, leurres... En savoir +

Il imite la nage d’un lançon vivant ! En stock au magasin !

Des équipements innovants, performants,au meilleur prix, en assurant un service de la meilleure qualité possible.

Faites plaisir, offrez un chèque cadeau... C'est la liberté de choisir !

 peche en mer 374

Pêche en mer N° 374

 

Septembre 2016

De notre Correspondant Bruno SONZOGNI

 

 

Extraordinaire...

 

 

 

 

 

 

 

Extraordinaire, voilà ce que j’entends chaque jour par les pêcheurs de Bar qui me rendent visite au magasin. On ne va pas une fois de plus reparler du débat sur la nouvelle réglementation de la pêche au bar mais là, on frôle le subliminal. Tous les jours, les mêmes questions accompagnées de larges sourires on ne peut plus moqueurs : Mais « bon sang » qui sont ces rigolos qui ont effectués des prélèvements et qui affirment aujourd’hui que dans notre coin, les ressources de bars sont quasiment inexistantes…

Mais ils se sont gourés de cartes, ce n’est pas possible autrement, ou leur Gps est en rade. Il n’y a jamais eu autant de poissons dépassants les 2kg depuis au moins dix ans entre St Vaast la hougue et Deauville. Les résultats économiques vont être cinglants, nous en reparlerons en fin de saison. Bien, petit tour d’horizon rapide sur les leurres à utiliser sans perdre de temps, pour tous ceux qui ne vont pas tarder à être en vacances.

Côté leurres souples, on ne tergiverse pas, on part direct sur du Crazy Sand eel de chez Fiiish. Couleur vert nacré et tête plombée en 20gr, c’est l’idéal. Animation plutôt lente de préférence. Côté poissons nageurs, alors là c’est la fête. L’incontournable LiveX Revenge de chez Ultimate couleurs, French Pearl, Urume, Skeleton Tennesse et Moroko.

On continue avec les Flash Minnow 110 SP de chez Lucky Craft, couleurs : Original Wagasaki, Ms Ghost Ayu, Tacaud et Golden Shiner pour les eaux un peu troubles. Côté leurre de surface, sans hésitation ni murmure, jetez-vous sauvagement sans cogiter sur l’Asturie 110 SP couleur Ghost Lançon de chez Ultimate. Cette année encore, ce leurre a des résultats fabuleux. Comme dirait certains amis, «c’est un truc de fou ». Sur les conseils de Jojo, vous obtiendrez des résultats exceptionnels en pratiquant une animation lente. Voilà pour les leurres. Si vous voulez faire griller quelques jolis maquereaux au barbecue, une fois de plus, ne perdez pas votre temps avec les habituelles plumes blanches mais optez plutôt pour les mitraillettes de chez Rapala avec le modèle Rainbow Skin ornée de peau de maquereau et en taille d’hameçons 1/0. Résultats puissance 10 garanties, encore « un truc de fou » Bonnes vacances.

Soyez fort.

 

 

Alain peche en mer 374

Une bien jolie prise piquée par Alain dans le cadre d’une session avec Yannick Bars.

 

 

 

Jules peche en mer 374

C’était écrit! Jules, petit-fils de Damien (grand maître du poisson nageur) a mis la misère à son grand-père en lui piquant sous le nez 5 jolis poissons. Malgré tout, Papi Damien est très fier mais…reconnaît quand même que Jules, du haut de ses 11 ans, lui a mis une tôle !

 

 

 

Gaspard peche en mer 374

Et la fête continue avec Gaspard, 12 ans, et sa magnifique pêche de mulet dans le canal de Caen à la mer. Yannick Bars était présent mais uniquement pour amorcer.

 

 

Daniel peche en mer 374

Bar Atteint, annonce Daniel avec un magnifique poisson. Totale maîtrise de la lame vibrante.

 

 

Franck peche en mer 374

Allez, encore un magnifique spécimen piqué par Franck, Magnifique ! Et…… toujours pris en Normandie. Il doit quand même y avoir un peu de bar dans notre coin !

 

The Blue Fish by Valy