Le Black minnow BLEU GRIS, l'incontournable dans notre région !

Les cannes Smith Dragonbaits NX4 2017 sont disponibles au magasin En savoir +

Spécialiste des équipements sous-marin - En savoir +

Venez découvrir les cannes Golden Bay En savoir +

1er distributeur en Basse-Normandie - Stock disponible ! En savoir +

L'esprit chasse, sports sous-marins En savoir +

Illex, les cannes, leurres... En savoir +

Il imite la nage d’un lançon vivant ! En stock au magasin !

Des équipements innovants, performants,au meilleur prix, en assurant un service de la meilleure qualité possible.

Faites plaisir, offrez un chèque cadeau... C'est la liberté de choisir !

 peche en mer 373

Pêche en mer N° 373

 

Août 2016

De notre Correspondant Bruno SONZOGNI

 

 

Sea, Fish and Sun...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un début de saison tout en puissance. Un nombre inimaginable de jeunes bars se pique sauvagement sur les ardillons de nos leurres préférés. En voilà quelques tonnes qui cette année, avec la réglementation pour les pros, n’ont pas subi le triste sort des chaluts. Toutes espèces mélangées, cette année encore sera à marquer d’une pierre blanche tant notre région est poissonneuse. Franchement, on pourrait se demander si là-haut, les grands décisionnaires ne se sont pas plantés dans les zones à préserver. Depuis le 28 juin dernier, ce sont les navires battants en pavillon étranger qui ont été pénalisés. Désormais, comme l’indique précisément le texte en matière de plaisance, tout le monde est logé à la même enseigne ; « l’article indique clairement que les avantages du pavillon étranger (pas de permis obligatoire, pas de limite dans les distances nautiques, choix du matériel de sécurité sous votre entière responsabilité) ne s’appliquent plus aux résidents Français naviguant dans les eaux territoriales françaises » A part tout cela et une météo assez médiocre, tout va bien ! De manière plus positive, certains d’entre nous se sont brillamment illustrés à découvrir de nouvelles techniques afin de diversifier nos pêches. Les résultats sont surprenants. Phénomène inhabituel, ces fins pêcheurs rentrent au port avec des pêches très fructueuses agrémentées de raies, roussettes, merlus, juliennes, quelques turbots, des dorades géantes, et surtout de radieux sourires. Nous avons vraiment l’impression d’avoir découvert un nouvel univers marin. Il fallait juste se donner la peine. Cette année, nous sommes également envahis de magnifiques araignées de mer remplies « à bloque » Un vrai délice. Côté homard, c’est toujours la fête et ça vaut vraiment la peine d’investir dans des casiers. Voilà un petit tour d’horizon rapide de notre région. A noter, que plus à l’est, les sorties en mer ont été particulièrement dangereuses lors de la décrue de la Seine. Il n’était pas rare de croiser quelques troncs d’arbres où d’autres objets insolites. Par ailleurs, l’apport en eau douce était tellement important que certaines espèces de poissons comme le maquereau par exemple, quittaient la côte pour aller s’abriter à plus de 10 Miles des côtes. Sur ce point, tout est rentré dans l’ordre. Allez, on retourne à la bronzette.

Soyez fort.

 

 

devanture magasin peche en mer 373

Après 7 mois passés ensemble sur l’aspect théorique de la pêche au bar, une vingtaine de membres de l’association de Merville-Franceville, est passée à la partie pratique. Une journée inoubliable dans une ambiance particulièrement conviviale mais très studieuse. Des résultats plus que satisfaisants pour cette brillante équipe encadrée par Joël Guibot, Yannick Bars et Clément Nicolas. Encore quelques réglages, et ils seront toutes et tous au Top.

 

 

Nicolas peche en mer 373

Nicolas, l’artiste, le magicien, l’enchanteur… son grand frère Pierre est une pointure bien connu de tous. Mais du haut de ses 16 ans, son petit frère Nicolas, est un Titan ! Un enragé des techniques, il pêche régulièrement avec 2 cannes. Dans la main droite un leurre souple avec une TP très light et dans la gauche un petit jig histoire d’énerver tout ce petit monde… voilà la génération montante, accrochez-vous… ah on est mal !!!

 

 

The Blue Fish by Valy